jeudi 13 mars 2014

Semi Marathon de Paris 2014 ou mon premier Runningversaire !



Et voilà , nous y sommes !
Un an déjà que je cours. Le semi marathon de Paris 2013 a été la course qui a lancé non seulement ma saison, mais également le sport que pratique maintenant plus que régulièrement.

C'est donc avec une certaine émotion que je me rends chercher le dossard du premier grand rendez vous running de la saison 2014.
Grace à mon Semi de Boulogne j'ai pu bénéficier d'un dossard rouge (-1h35). Je retire donc le dossard, le vilain T-shirt coton du Semi (même pas un technique....quelle déception !) et je me rends doucement vers le stand de la Ligue contre le Cancer dont mon employeur est partenaire cette année. Quelques photos sont prises, et notre T-shirt de la LIGUE nous est remis.

Quant à la stratégie de course, elle n'est pas vraiment claire. J'hésite entre m'économiser et faire la course tranquille à 4'30" au kilo et attaquer pour se faire plaisir pour aller taquiner mon petit record ?
Sur les conseils avisés de spécialistes (D. Chauvelier et JC Savignoni), j'opte pour l'option  ALATAQUE !
6h45 le réveil sonne.

Je saute dans la douche, avale mon Gatosport, me glisse dans mes affaires préparées la veille avec minutie et me jette dans le RER de 7h52. Guillaume nous a donné RDV à proximité des vestiaires à 8h30: je l'y trouverai effectivement :)
J'ai également profité de ce moment pour faire la connaissance de Greg Oh Rit !

Il est maintenant 9h00, et toute l'équipe de Nware a RDV avec la Team de la Ligue pour une ultime photo de groupe avant le départ pour les sas.

9h35, je rentre dans le sas des "rouge". Il n'est plein qu'a moitié, ce qui laisse un peu de place pour s'échauffer en trottinant. Quelques étirements plus tard, il est 9h50 et il n'y  a plus de place pour bouger. Tous semblent au garde à vous avant le départ.

Le speaker annonce déjà que nous entrons dans la dernière minute.... 3...2...1... 10h00, les fauves sont lachés devant !

10h02, c'est à nous !
Je m'élance à 4'05" au kilo. La foule est compacte, mais tout le monde avance à la même vitesse.
Rapidement, le cortège s'allonge et je reconnais Julien qui me dit avoir pour 1h25 pour objectif , mais à 4'05" au kilo il me est déjà en retard. Nous resterons à proximité pendant 2 ou 3 kilo et nos routes se séparent.

Arrive le gros ravito du 10 en 41'01".
Mon Fan club m'y attend et m'encourage à grands cris ! Les enfants ont fait des pancartes " ALLEZ PAPA" :-)
 J'attrape une bouteille AVEC bouchon à la volée, avale un Gel Overstims et poursuis ma route.
Je me sens bien, vraiment bien.
Le souffle est bon, les jambes répondent parfaitement. Je continue donc sur ce rythme.
Au 11ème kilo se trouve le stand de la Ligue contre le Cancer  qui se met à hurler en voyant leur Tshirt passer.
Je maintiens un rythme entre 4'00 et 4'10 sans mal jusqu'au ravito du 15 où j'arrive en 1h02'.
Re bouteille bouchée, et re gel.
16ème kilo. Mon Fan club a migré et m'attends de nouveau " ALLEZ PAPA" " ALLEZ PAPAAAAAAAAAAAAAAAA"

Arrive la Rue de Reuilly et sa montée interminable. Je lève donc un peu le pied pour ne pas trop faire monter le cœur : ce kilo sera le plus lent du semi en 4'20".
La descente jusqu'au 18ème (4'01") me permet de reprendre des forces et essayer de récupérer quelques secondes perdues lors de la montée de la Rue de Reuilly.

Je passe le 20ème kilo et me sens encore assez de force pour accélérer. Je termine la course à 3'50" au kilo et passe la ligne d'arrivée en 1h27'14" et termine dans le top 1000 : Joli cadeau de Runningversaire que je me fais là ;-)

Je bats donc mon précédent record établi quelques mois plus tôt à Boulogne d'une minute tout juste.

Ce semi fait à bloc s'intègre parfaitement dans la préparation du Marathon de Paris qui sera là dans 5 semaines. Je suis donc plus que jamais confiant !

Bravo à Lorène (1h53), Vanessa (1h59), Sana (2h13) et Fabrice (2h03) pour leur premier semi mené à bien et à Guillaume (1h20) et Greg (1h22) pour leurs nouveaux records ! !

Je récupère mon sac et file faire une petite photo de famille avec la Runnosphère !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire